A group of Columbia female employees sitting in a circle during a workshop.
Nous soutenons et incitons les personnes dans le monde entier à jouer un rôle actif dans la prise de choix de vie sains pour eux-mêmes et leur famille. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec les communautés et les organisations de la société civile du monde entier là où nous employons des personnes, fabriquons des produits, nous approvisionnons en matériaux et exerçons nos activités.
PRINCIPALES RÉALISATIONS EN 2017
9 000 femmes ayant reçu une éducation aux finances et à la santé par le biais de HERproject™
3 000 heures de bénévolat consacrées par les employés de Columbia à des causes caritatives
2 millions de dollars investis dans plus de 500 organismes sans but lucratif dans le monde entier
133 000 dollars collectés pour la National Breast Cancer Foundation grâce à la collection de produits « I Wear Pink »
500 000 dollars en aide aux communautés touchées par les ouragans et les feux de forêt
53 000 dollars donnés à Conservation International dans le cadre d’une vente de produits Stars Wars
47 000 dollars collectés pour le Children’s Miracle Network grâce à des dons en magasin pendant les jours fériés
Video still of women listening during a HERproject workshop.
« GRÂCE À ELLE »
Les femmes représentent environ 75 % de la main-d’œuvre de la chaîne d’approvisionnement mondiale de Columbia et nous sommes fiers de les soutenir et de leur donner les moyens d’agir grâce aux programmes de formation et d’enrichissement de HERproject.
ACCÈS AUX ACTIVITÉS OUTDOOR
Nous travaillons avec un groupe diversifié de partenaires à travers le monde pour donner l’occasion à tous d’exercer de manière positive des activités de plein air tout au long de leur vie. Parmi les partenaires actuels, mentionnons :
Exigences et directives du programme
Dans le cadre de notre programme de subventions, nous sélectionnons nos organismes partenaires sans but lucratif en collaboration avec nos employés, nos détaillants et nos distributeurs. Nous n’acceptons pas les demandes spontanées de subventions ou de sponsoring. Les partenaires doivent être des organismes sans but lucratif exonérés d’impôt au sens de l’article 501(c)(3) de l’Internal Revenue Code des États-Unis. Afin de ne pas nous disperser et de maximiser l’impact des dons d’entreprise, Columbia Sportswear n’apportera pas de soutien caritatif aux activités suivantes :

  • Organisations/personnel politiques
  • Organisations confessionnelles à fins religieuses
  • Organisations faisant de la discrimination sur des critères de race, de couleur de peau, de religion, d’origine nationale, d’âge, de situation matrimoniale, de handicap et d'orientation sexuelle.
  • Distributeurs tiers
  • Particuliers
  • Bourses individuelles d'études, de recherche ou de voyage
  • Campagnes de financement
Questions ou demandes d’information
Pour toute question ou demande d’information, veuillez vous adresser à notre service des relations avec la communauté
INVESTIR DANS LA COMMUNAUTÉ
Nous soutenons nos employés, nos clients et les communautés du monde entier dans leurs efforts pour « laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel ils l’ont trouvé ».
FAVORISER L’AUTONOMIE DES ACTEURS DANS NOTRE CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT
Les femmes représentent 75 % de la main-d’œuvre des usines de produits finis de Columbia. Nous nous engageons à leur donner les moyens d’améliorer leur vie. Il y a dix ans, nous avons lancé un partenariat avec Business for Social Responsibility pour mettre en œuvre la formation HERproject™ dans nos usines à travers le monde. Programme d’éducation à multiples facettes, HERproject™ forme à la santé des femmes, aux finances et à l’égalité des sexes. Nous avons mis en place HERproject™ chez nos fournisseurs de produits finis au Vietnam, en Inde, en Chine et au Bangladesh, et d’autres programmes sont à venir. À ce jour, nous avons aidé 30 000 femmes à réaliser leur plein potentiel.
INSPIRER LES EMPLOYÉS
En 2017, 3 000 heures de bénévolat ont été consacrées par les employés de Columbia à des causes caritatives. Chaque employé de Columbia se voit accorder 16 heures rémunérées par année pour ses activités bénévoles. De plus, dans le cadre de notre programme d’entreprise dédié, nous doublons les investissements que nos employés effectuent auprès de leurs communautés, en contribuant jusqu’à 1 000 dollars par an par employé. Nos politiques en matière de bénévolat et d’investissement dans la communauté permettent aux employés d’apporter un soutien significatif à leur communauté.
AIDE AUX SINISTRÉS
Columbia s’engage à soutenir les efforts d’aide aux sinistrés de catastrophe partout dans le monde où nous exerçons une activité et vendons nos produits. Nous travaillons avec des organisations à but non lucratif réputées comme OXFAM, l’UNICEF, Mercy Corps et la Croix-Rouge américaine pour acheminer des dons en argent et en nature là où cela s’avère le plus nécessaire. Plus récemment, Columbia a appuyé l’aide aux victimes de catastrophes au Népal, aux Philippines et aux États-Unis.
SENSIBILISATION AU CANCER DU SEIN
Columbia et la National Breast Cancer Foundation se sont associées pour créer « I Wear Pink », une collection de vêtements vendue au bénéfice de la Fondation et qui contribue financièrement à l’accès aux examens de mammographie pour les personnes démunies. Depuis sa création en 2007, ce programme a permis de recueillir plus d’un million de dollars pour la NBCF..

En 2015, nous avons élargi notre partenariat à l’étranger, en incluant la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Grâce au soutien de « I Wear Pink », la FCCS continuera d’investir des sommes importantes dans les programmes de recherche, d’éducation et de soutien pour les personnes touchées par le cancer du sein au Canada.
LA TECHNOLOGIE OMNI-SHADE APPROUVÉE PAR LA SKIN CANCER FOUNDATION
Columbia s’associe à la Skin Cancer Foundation (SCF) pour aider à l’éducation des consommateurs de façon à ce qu’ils puissent profiter des activités de plein air en toute sécurité. La SCF est la seule organisation internationale qui se consacre exclusivement à l’éducation, à la prévention, au dépistage précoce et au traitement rapide du cancer le plus répandu dans le monde. Plus de 5 millions de nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis.

De plus, nous avons établi un partenariat avec la SCF pour sensibiliser aux dangers des rayons du soleil : Programme « Science of Sun Safety » conçu pour les élèves de collège (6e et 5e). Ce programme, diffusé dans tout le sud des États-Unis, peut être téléchargé ici.

Fermer
Veuillez sélectionner votre pays d’expédition et votre langue
shopping_cart Achats en ligne disponibles
United States
United States
shopping_cart
Belgium
Belgium-English
shopping_cart
Belgium
Belgium-français
shopping_cart
Voir tous les pays
Fermer
Veuillez choisir une langue pour Belgium
Belgium
Belgium-English
Belgium
Belgium-français
Voir tous les payschevron_right