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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Date de la derniÚre révision : 5 décembre 2022
Columbia Sportswear Company, 14375 N.W. Science Park Drive, Portland, OR 97229, USA (« Columbia »), a engagé son partenaire commercial Columbia Sportswear International SARL, Avenue des Morgines 12 Geneva Business Center, 1213 Petit-Lancy Switzerland, registered 0634.785.915 with VAT number BE 0634.785.915 and Fiscal representative by PricewaterhouseCoopers Business Advisory Services BV/SRL Culliganlaan 5, 1831 Diegem , Belgium (Appointed as Belgian fiscal representative of Columbia Sportswear International SARL (« Columbia Online Shop ») pour assurer la vente depuis le site web de Columbia www.columbiasportswear.be (le « Site ») - en son nom en tant que partenaire commercial de Columbia. Lorsque vous achetez des produits Columbia sur le Site, vous contractez avec Columbia Online Shop.

Les conditions gĂ©nĂ©rales de vente ci-aprĂšs (« Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ») s’appliquent Ă  tout achat de Produits Columbia effectuĂ© sur le Site. Dans les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, les termes « Vous », « Utilisateur », « Votre » ou « Client(s) » dĂ©signent toute personne physique qui passe une ou plusieurs commandes auprĂšs de Columbia Online Shop pour des produits que Columbia propose sur le Site (dĂ©signĂ©es ci-aprĂšs par le terme « Commande(s) »), Ă  titre strictement personnel et Ă  des fins non commerciales, caritatives, d’échange, de revente ou de transfert, que ce soit Ă  titre gratuit ou moyennant une contrepartie.

En commandant des produits sur le Site ou sur un autre site web de Columbia Online Shop (les « Sites ») et en cliquant sur le bouton « J’accepte les CGV », vous acceptez d'ĂȘtre liĂ© par et d'accepter les conditions de vente en vigueur au moment de ladite commande. Sauf disposition expresse contraire au sein d’un contrat distinct entre vous et Columbia Online Shop, les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente ne peuvent ĂȘtre NI modifiĂ©es NI complĂ©tĂ©es par l’utilisation d’autres documents, et toutes les ventes sont expressĂ©ment subordonnĂ©es Ă  l’acceptation des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
1. Traitement des commandes ; Votre compte
Lorsque vous faites des achats sur le Site, vous pouvez ĂȘtre amenĂ©(e) Ă  crĂ©er un compte au dĂ©but du processus de paiement. Il vous appartient de prĂ©server la confidentialitĂ© de votre mot de passe et de limiter l’accĂšs Ă  celui-ci, et vous acceptez la responsabilitĂ© de toutes les transactions effectuĂ©es sur votre compte.

Toutes les Commandes doivent ĂȘtre passĂ©es par la procĂ©dure de paiement du Site. Vous pouvez choisir des produits dans l’assortiment de Columbia Online Shop et les placer dans ce qu’on appelle un « panier ». Il vous est ensuite donnĂ© la possibilitĂ© de vĂ©rifier votre Commande, de contrĂŽler le prix total de celle-ci ainsi que les informations que vous avez fournies et de corriger toute erreur de saisie Ă©ventuelle avant de confirmer votre achat et payer.

En cliquant sur le bouton « commande avec obligation de paiement », vous faites une Commande d’achat des produits que vous avez placĂ©s dans le panier. Vous ne pouvez commander et payer votre Commande que si vous acceptez les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente en cliquant sur le bouton « J’accepte les CGV ».

Une fois que vous avez passĂ© une Commande sur le Site, Columbia Online Shop envoie Ă  l’adresse e-mail que vous avez indiquĂ© un courrier Ă©lectronique accusant rĂ©ception de la Commande et rĂ©capitulant le ou les produits commandĂ©s, les Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et des autres informations. Ce courrier ne constitue pas une acceptation de votre commande - seulement une confirmation que Columbia Online Shop l'a reçue. AprĂšs rĂ©ception de votre Commande, Columbia Online Shop vĂ©rifie que le ou les produits commandĂ©s sont en stock. Vous comprenez et acceptez que la disponibilitĂ© des produits affichĂ©s au moment oĂč vous consultez le Site peut changer si d'autres utilisateurs passent des commandes pour ce mĂȘme produit dans l'intervalle. Le contrat entre vous et Columbia Online Shop n’est conclu que lorsque Columbia Online Shop vous envoie un courrier Ă©lectronique confirmant que le ou les Produits ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©s.

Si les Produits que vous commandez ne sont pas disponibles, nous vous en informerons en temps utile. Par souci de clartĂ©, il est prĂ©cisĂ© qu’aucun contrat ne sera conclu pour l’achat de produits qui ne sont pas disponibles. Dans ce cas, votre carte de crĂ©dit ne sera pas dĂ©bitĂ©e. En cas d'Ă©ventuels paiements anticipĂ©s, nous vous rembourserons immĂ©diatement les sommes versĂ©es.
2. Conditions de paiement
Columbia Online Shop accepte les cartes crédit VISA, MasterCard ainsi que Maestro.

Le montant de votre (vos) Commande(s) sera dĂ©bitĂ© de la carte de crĂ©dit correspondante dĂšs que Columbia Online Shop sera prĂȘte Ă  expĂ©dier le produit commandĂ©. Si, pour une raison quelconque, le montant dĂ» pour votre commande ne peut pas ĂȘtre dĂ©bitĂ©, Columbia Online Shop se rĂ©serve le droit d'annuler votre Commande.

Columbia Online Shop conserve la pleine propriĂ©tĂ© des produits vendus et livrĂ©s jusqu’au paiement complet du prix des produits commandĂ©s.
3. Conditions et politiques relatives aux expéditions
Les envois se font gĂ©nĂ©ralement par la route par UPS ou DPD. Un dĂ©lai de 1 Ă  5 jours ouvrables Ă  compter de l’expĂ©dition de la Commande est Ă  prĂ©voir pour une livraison normale en Belgique. Nous nous rĂ©servons le droit de faire appel Ă  un autre transporteur au mĂȘme prix ou Ă  un prix infĂ©rieur pour livrer votre Commande. Si Vous souhaitez une livraison rapide, indiquez-le dans votre choix d’expĂ©dition. Les frais d’envoi sont Ă  la charge du Client. Ceux-ci sont inclus dans le montant de votre Commande, indiquĂ©s ou clairement rĂ©fĂ©rencĂ©s avec le prix d’achat et peuvent ĂȘtre visualisĂ©s sur un Ă©cran rĂ©capitulatif avant la finalisation de votre Commande. Les frais d’envoi sont fonction du lieu et du mode de livraison choisis lors du processus de paiement. Vous avez la possibilitĂ© de consulter notre grille des frais d’expĂ©dition ici.
4. Politique de retour des produits et Droit de rétractation
4.1. Notre politique commerciale de retour des Produits
Nonobstant le droit lĂ©gal de rĂ©tractation dĂ©crit en-bas, nous Vous permettons d’annuler Votre achat et retourner les Produits sans pĂ©nalitĂ©s et sans indication de motif, dans un dĂ©lai de 30 jours calendaires Ă  compter du lendemain du jour de la livraison des Produits.
Il Vous suffit de nous informer par exemple, par lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique de votre dĂ©cision et de retourner des produits reçus par courrier, en utilisation l’étiquette prĂ©-payĂ©e de retour que nous vous fournirons, accompagnĂ©s de la facture originale, de son emballage d’origine (avec les Ă©tiquettes) et avec les Ă©ventuels accessoires fournis en supplĂ©ments, sans aucun signe d’utilisation ou d’usure. Les frais de retour sont Ă  notre charge. En cas de retour d’un ou plusieurs produit(s), le Client sera remboursĂ© du montant payĂ© pour le ou les Produit(s) retournĂ©(s). En cas de dĂ©tĂ©rioration du ou des Produit(s) retournĂ©(s) , Columbia Online Shop Vous remboursera uniquement une partie du prix d’achat du ou des Produit(s), la perte de valeur sera dĂ©duite du montant remboursĂ©. Nous procĂ©derons au remboursement sous quatorze (14) jours ouvrables Ă  compter de la rĂ©ception du ou des Produit(s). Seuls les Produits achetĂ©s sur le Site peuvent faire l’objet de retour. Pour plus d'information, contactez-nous au numĂ©ro suivant : 0033 1 70 36 10 07.

4.2 Droit légal de rétractation
En qualité de consommateur, Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter du lendemain du jour de livraison du/des Produits.

Pour exercer le droit de rĂ©tractation, vous devez informer Columbia Online Shop Ă  l’adresse suivante, auprĂšs de notre partenaire : Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace EuropĂ©en de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France, Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com, tĂ©lĂ©phone : 0033 1 70 36 10 07, de votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat au moyen d'une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d'ambiguĂŻtĂ© (par exemple, lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique). Vous pouvez utiliser Ă  cet effet le modĂšle de formulaire de rĂ©tractation ci-dessous, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que vous envoyiez la communication relative Ă  l'exercice du droit de rĂ©tractation avant l'expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation. Le produit doit ĂȘtre retournĂ© accompagnĂ© de la facture originale, dans son emballage d'origine et avec les Ă©ventuels accessoires fournis en supplĂ©ments, sans aucun signe d'utilisation ou d'usure. Les produits doivent ĂȘtre renvoyĂ©s sans retard manifeste et au plus tard dans les 14 jours Ă  compter de Votre dĂ©claration de volontĂ© d’exercer Votre droit de rĂ©tractation. Columbia prendra en charge les frais de retour du ou des produit(s) et Vous fournira une Ă©tiquette de retour dĂšs que Vous aurez exercĂ© Votre droit de rĂ©tractation.

CONSÉQUENCES DE LA RÉTRACTATION
En cas de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat, nous Vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (Ă  l'exception des frais supplĂ©mentaires dĂ©coulant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coĂ»teux de livraison standard proposĂ© par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours Ă  compter de la date Ă  laquelle nous avons reçu la communication de Votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le mĂȘme moyen de paiement que celui que Vous avez utilisĂ© pour la transaction initiale, Ă  moins qu'il n'en ait Ă©tĂ© expressĂ©ment convenu autrement avec Vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturĂ©s pour ce remboursement.

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RÉCEPTION OU EMAIL
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de [le professionnel insÚre ici son nom, son adresse géographique et son adresse électronique] :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
  • CommandĂ© le (*)/reçu le (*) :
  • Nom du (des) consommateur(s) :
  • Adresse du (des) consommateur(s) :
  • Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du prĂ©sent formulaire sur papier) :
  • Date :
(*) Rayez la mention inutile.

ABSENCE DU DROIT DE RETRACTATION
Le droit de rĂ©tractation ne peut ĂȘtre exercĂ© pour (i) les contrats de livraison de produits qui personnalisĂ©s et pour la fabrication desquels un choix ou une spĂ©cification du Client est dĂ©terminante ou qui sont nettement personnalisĂ©s aux besoins personnels du Client, (ii) pour les contrats de livraison de biens scellĂ©s qui ne sont pas aptes Ă  ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ© si descellĂ©s aprĂšs la livraison et (iii) pour les contrats de livraison d'enregistrements audio ou vidĂ©o ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison.
5. Disponibilité des produits et prix
Les prix indiquĂ©s sont en Euro pour une livraison en Belgique et incluent la TVA. Columbia Online Shop et ses fournisseurs amĂ©liorent et rĂ©visent continuellement l’offre de produits afin de vous proposer de nouveaux produits. Columbia Online Shop peut revoir ou supprimer des produits Ă  tout moment sans avis prĂ©alable et les produits peuvent devenir indisponibles (pour en savoir plus sur le traitement des Commandes, voir la Section 1). Tous les prix sont susceptibles d'ĂȘtre modifiĂ©s sans prĂ©avis.
6. Descriptions des produits ; Prix ; Erreurs
Columbia Online Shop s’efforce de donner des informations exactes et d’éliminer toute erreur de ce Site. Nous faisons nos meilleurs efforts pour que tous les poids, tailles et dimensions soient le plus justes possibles. Toutefois, il est possible que ces informations puissent ĂȘtre lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes de celles affichĂ©es sur le Site. Si un produit proposĂ© par Columbia Online Shop ne prĂ©sente pas les caractĂ©ristiques convenues dans le contrat ou est dĂ©fectueux, les garanties lĂ©gales telles que prĂ©cisĂ©es ici demeurent applicables (y compris le retour du produit non utilisĂ© contre remboursement du prix d'achat, la rĂ©paration ou le remplacement du produit, la rĂ©siliation du contrat de vente).
En cas d’erreur sur le prix, et notamment en cas d’affichage d’un prix dĂ©risoire, nous nous rĂ©servons le droit d’annuler la vente.
7. Politique de confidentialité
Columbia Online Shop est dĂ©terminĂ© Ă  protĂ©ger la confidentialitĂ© des Utilisateurs. Pour en savoir plus sur la façon dont Columbia Online Shop collecte et utilise les informations personnelles des Utilisateurs des Sites, consultez notre politique de confidentialitĂ© disponible Ă  l’adresse suivante : https://www.columbiasportswear.be/BE/l/privacy-policy.
8. À qui nous vendons
Columbia Online Shop ne vend qu’aux consommateurs finaux et qu’aux personnes majeures. Si vous avez moins de 18 ans, vous n’ĂȘtes autorisĂ©(e) Ă  utiliser notre Site qu’avec l’accord d’un parent ou tuteur. Les produits peuvent ĂȘtre commandĂ©s sur www.columbiasportswear.be Ă  partir du monde entier. Columbia Online Shop se rĂ©serve le droit de refuser un service, de fermer des comptes, de supprimer ou de modifier du contenu, ou d’annuler des Commandes dans les limites des lois applicables et selon les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
9. Garanties
En Europe, les produits de marque Columbia, y compris les chaussures, sont livrés avec une garantie de 2 ans. Pour plus d'informations sur nos garanties et sur la maniÚre de traiter les réclamations, veuillez accéder à cette page. Rien dans les présentes conditions ne limite les droits de garantie légale dont vous bénéficiez en vertu de la loi applicable, comme décrit ci-dessus à la clause 6.
10. Limites de responsabilité
10.1 Sous réserve des termes de la Section 10.2, la responsabilité légale de Columbia et de Columbia Online Shop en cas de dommages est limitée comme indiqué ci-aprÚs :

- s’agissant des dommages rĂ©sultant de l’inexĂ©cution d’une obligation contractuelle importante (c’est-Ă -dire une obligation contractuelle dont l’exĂ©cution est essentielle pour la bonne exĂ©cution du contrat, dont l’inexĂ©cution compromet l’objet du contrat et sur l’exĂ©cution de laquelle vous comptez normalement en tant que client de Columbia Online Shop), Columbia et Columbia Online Shop ne sont responsables qu’à concurrence du montant des dommages prĂ©visibles au moment de la conclusion du contrat.
- Columbia et Columbia Online Shop ne seront pas responsables des dommages causés par la violation par négligence légÚre d'une obligation contractuelle non essentielle.
- Columbia et Columbia Online Shop n'ont aucune responsabilité envers vous pour tout manque à gagner, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.

10.2 La limite de responsabilitĂ© mentionnĂ©e ci-dessus ne s’applique pas Ă  la responsabilitĂ© lĂ©gale obligatoire (en particulier Ă  la responsabilitĂ© en vertu de la loi belgique et Ă  la protection du consommateur), Ă  la responsabilitĂ© relative Ă  une garantie spĂ©cifique ni Ă  la responsabilitĂ© pour les dommages causĂ©s par dol ou faute lourde, ou tous types de dommages corporels causĂ©s dĂ©libĂ©rĂ©ment ou par nĂ©gligence.

10.3 Dans la mesure oĂč la responsabilitĂ© de Columbia et de Columbia Online Shop est limitĂ©e ou exclue, il en va de mĂȘme pour toute responsabilitĂ© personnelle des mandataires lĂ©gaux, employĂ©s et autres mandataires de Columbia et de Columbia Online Shop.
11. Droit applicable et juridiction compétente
11.1 Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et l’achat de produits Ă  Columbia Online Shop sur ce Site sont rĂ©gis par les lois belgique, sans que ne soient pris en compte leurs dispositions en matiĂšre de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est exclue.

11.2 Si vous ĂȘtes un consommateur et que vous avez votre rĂ©sidence habituelle dans un pays de l'Union europĂ©enne, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de droits qui vous protĂšgent en vertu des dispositions impĂ©ratives de la loi applicable dans votre pays de rĂ©sidence. Vous pouvez donc intenter une action pour faire valoir vos droits de consommateur devant le tribunal en Belgique, ou dans le pays de l'Union europĂ©enne dans lequel vous rĂ©sidez.

11.3 Si vous avez un litige avec Columbia concernant un produit ou un service que vous avez achetĂ© sur ce site web et que vous n'ĂȘtes pas en mesure de rĂ©soudre ce litige en contactant le service d'assistance de Columbia, vous avez la possibilitĂ© de soumettre votre rĂ©clamation via la plateforme de rĂ©solution des litiges en ligne (ODR) de l'UE gĂ©rĂ©e par la Commission europĂ©enne. Cette plateforme est disponible Ă  l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage.
Columbia n'est pas obligée de s'engager dans le processus de résolution en ligne des litiges. Notre adresse électronique de contact est la suivante : Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com.
12. Autonomie des termes
Si un terme des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente est rĂ©putĂ© illĂ©gal, nul ou pour quelque raison que ce soit inexĂ©cutoire, alors ce terme sera rĂ©putĂ© retirĂ© des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et n’affectera en rien la validitĂ© et la nature exĂ©cutoire des autres termes.
13. Plaintes, Questions & Coordonnées
Vous pouvez faire part de vos questions ou commentaires concernant le Site à Columbia et des produits sur cette page, par courriel Support@helpcenter-columbia-eu.zendesk.com, par courrier à notre partenaire Columbia Sportswear Europe SAS, 5 Rue de la Haye, Espace Européen de l'Entreprise, 67300 Schiltigheim, France ou par téléphone au 0033 1 70 36 10 07.