Columbia Customer Service

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Go ahead help yourself!

1. Que sont les frais de port fixes ?
Les frais de port fixes signifient qu'ils restent identiques quelle que soit la quantité de vos achats. Nous vous permettons de faire plusieurs achats parmi nos nouveautés sans dépenser une fortune en frais de port ! Pendant le processus de paiement, vous serez amené à choisir une option de livraison. Nous proposons des frais de port fixes si vous choisissez l’option livraison rapide ou standard : choisissez donc celle qui vous convient le mieux. Voici vos options de livraison :
  Frais de port
Pays Standard Express Supplément pour adresse lointaine
Autriche 6,00€ 15,00€ 18,00€
Belgique 6,00€ 15,00€ 18,00€
Finlande 9.00€ 15.00€ 18.00€
France 6,00€ 15,00€ 18,00€
Allemagne 6,00€ 15,00€ 18,00€
Pays-Bas 6,00€ 15,00€ 18,00€
Italie 9,00€ 23,00€ 18,00€
Irlande 6.00€ 15.00€ 18.00€
Espagne 9,00€ 23,00€ 18,00€
2. Does Columbia ship to the Canary Islands?
At this time, we do not ship to the Canary Islands.
3. Puis-je modifier ou annuler ma commande après qu'elle a été passée ?
Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre commande rapidement pour que vous puissiez la recevoir le plus vite possible. Étant donné notre rapidité de traitement, nous n'acceptons pas d'interrompre ce cycle une fois que vous avez passé commande. S'il vous arrive d'oublier un article dans une commande déjà validée, il suffit de passer une deuxième commande avec l'article supplémentaire. Il vous sera envoyé en colis séparé, comportera un numéro de commande bien distinct ainsi qu'un numéro de suivi différent. Si vous souhaitez annuler une commande, vous devez attendre de la recevoir afin de nous la retourner et être remboursé.
4. Quand vais-je recevoir ma commande ?
Nous proposons plusieurs types de livraison. Le tableau ci-dessous vous donne les différents délais de livraison :
  Livraison standard (jours ouvrables) Livraison express (jours ouvrables)
  Commande passée Commande passée Commande passée Commande passée
  De minuit à 11h00 De 11h01 à 23h59 De minuit à 11h00 De 11h01 à 23h59
Autriche 2 à 3 3 à 4 1 2
Belgique 2 à 3 3 à 4 1 2
Finlande 3-8 4-9 1 2
France 2 à 3 2 à 4 1 2
Allemagne 2 à 3 2 à 4 1 2
Pays-Bas 2 à 3 3 à 4 1 2
Italie 2 à 4 3 à 5 1 2
Irlande 3-4 4-5 1 2
Espagne 2 à 3 3 à 4 1 2
Pour une livraison avant le 24/12/2013, les commandes doivent être placées avant les dates suivantes :
Standard 12/18 - 1:30 PM UTC

Express 12/20 - 1:30 PM UTC
*Guarantees based on UPS & DHL (other carriers, no guarantee)
5. Comment vérifier le statut de ma commande ?
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vérifier le statut de votre commande. Vous pouvez consulter la page du statut de votre commande en cliquant sur le lien qui figure dans votre courrier électronique de confirmation, ou en nous appelant par téléphone où nous nous ferons un plaisir de vous aider !
6. Puis-je échanger les achats effectués sur Columbia.com ?

La méthode simple et rapide pour échanger un article est de commander son remplaçant. Passez votre nouvelle commande et renvoyez nous dans le même temps l'article qui ne vous convient pas. Votre retour sera traité et la valeur créditée sur votre compte une fois le produit reçu. Les articles doivent être retournés 30 jours après réception dans leur emballage d'origine, avec les étiquettes et sans avoir été utilisés. Si ces conditions ne sont pas respectées, l'article ne pourrait être repris et vous serait renvoyé en l'état.

Si votre retour est motivé par un problème de garantie, merci de vous reporter à l'alinéa 12: comment puis je bénéficier de la garantie sur une veste technique ?

7. Comment fonctionne votre procédure de reprise simplifiée ?
Si vous souhaitez nous retourner un article, appelez-nous par téléphone. Une autorisation de reprise est nécessaire et nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire. À réception d’un article à reprendre, nous vous envoyons un message électronique de confirmation et nous vous remboursons immédiatement !

Nous avons étendu notre politique de retours pour Noël. Les commandes passées du 4 novembre 2013 au 20 décembre 2013 peuvent être retournées jusqu'au 18 janvier 2014 inclus. La politique normale de 30 jours pour les retours s'applique aux commandes passées après le 21 décembre 2013.
8. Comment puis-je vérifier le statut de mon renvoi de colis et mon remboursement ?
Nous traitons les demandes de reprise en deux jours ouvrables, et nous vous envoyons un message électronique lorsque nous avons traité votre article à reprendre. À la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter .
9. Puis-je passer commande par courrier électronique sur Columbia.com ?
Nous nous ferons un plaisir de traiter votre commande par téléphone, mais nous n'acceptons aucune commande par courrier électronique. Veuillez nous appeler, nous vous aiderons avec joie !
10. Puis-je faire reprendre mon article acheté sur Columbia.com auprès d’un magasin Columbia ?
Nous sommes là pour vous aider à retourner un article. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail (lien) : nous vous donnerons une autorisation de reprise et nous vous expliquerons la procédure à suivre. Nos magasins ne sont pas autorisés à reprendre un article acheté sur Columbia.com.
11. Columbia a-t-il ouvert des magasins de vente au détail ?
Bien sûr ! Veuillez consulter notre page localisation de magasins (lien) pour trouver l’enseigne la plus proche de chez vous.
12. Comment trouver un article d'une ancienne collection qui n'est plus sur le site ?
La plupart de nos collections sont disponibles sur notre site Web ; cependant, si vous recherchez un article d'une ancienne collection, veuillez nous contacter par courrier électronique à : Europe-consumers@columbia.com. Nous pouvons également vous aider à trouver un article en vente chez l’un de nos détaillants
13. Comment obtenir une garantie sur les vêtements que j’achète ?
En Europe, nos produits sont tous garantis deux ans. Il est possible d’obtenir un service après-vente auprès du détaillant qui vous a vendu vos vêtements. Dans de nombreux cas, le détaillant peut vous aider à résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous envoyer un courrier électronique à : Europe-consumers@columbia.com.
14. Pouvez-vous me faire parvenir par mail un catalogue de vos produits ?
Nous n’imprimons aucun catalogue, en revanche toute notre collection est visible sur notre site Web. Si vous avez besoin d’aide lors de la consultation de notre site, ou que vous avez des questions concernant nos produits, veuillez nous contacter. (lien)
15. Dans quels pays peut-on livrer les articles Insect Blocker?
Les articles avec la technologie Insect Blocker sont uniquement disponibles à la vente en France, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Finlande, en Irlande et en Hollande. Les produits Insect Blocker ne sont pas autorisés à la vente en Belgique et en Italie. Les commandes vers la Belgique et l’Italie avec des articles Insect Blocker seront traitées mais ces articles seront automatiquement retirés de votre commande et entièrement remboursés.